Les super-aliments, super-héros pour votre corps ? 

Les super-aliments, késako ?  C’est très simple, ce sont des aliments avec des super-pouvoirs. C’est-à-dire qu’ils ont des valeurs nutritives intéressantes, mais aussi des qualités protectrices supérieures à la moyenne. Ils aident par exemple, à l’amélioration de la santé cardiovasculaire, à avoir plus d’énergie ou drainer et à éliminer plus facilement (idéal avant l’été).

Nous avons décidé de partager avec vous la liste de nos 5 super-aliments préférés, la voici :

1. L’AVOCAT – LE ROI DES FIBRES ET DES BONS GRAS

Les vertus de l’avocat sont nombreuses. En effet, riche en fibre, il permet d’avoir une meilleure digestion en favorisant le système digestif. Mais il ne s’arrête pas là, il aide à lutter contre le cholestérol et à le faire réduire. Certains lui accordent même des effets contre le cancer.

2. LE YAOURT GREC – VOTRE ALLIÉ MINCEUR

Il est source de calcium et favorise une bonne santé osseuse. De plus, sa faible concentration en lactose convient aux personnes intolérantes et permet une digestion plus facile contrairement aux produits laitiers ordinaires. Le petit plus, sa forte concentration en protéine en fait un aliment qui s’adapte à l’alimentation des sportifs.

3. LES ÉPINARDS – LE MAÎTRE DE VOTRE CŒUR

Il permet de réduire l’homo-cystéine (un acide aminé que l’on trouve dans le sang), grâce à l’acide folique présent. Cela permet alors de lutter contre les risques cardiovasculaires comme les infarctus ou AVC par exemple. Mais ce n’est pas tout ! Il permet également de maintenir un bon niveau de potassium et de sodium, ce qui améliore la pression artérielle. En bref, un super-héros.

4. LE CURCUMA – POUR LUTTER CONTRE LES MAUX

Les bienfaits du curcuma sont nombreux, anticancéreux, antioxydant, mais le plus significatif reste l’effet anti-inflammatoire. Il peut en effet être utilisé pour soigner des articulations douloureuses. On lui vente également des vertus régénérantes et peut alors être utilisé en phase de guérison de fractures pour aider les personnes à se remettre sur pied rapidement.

5. LE KIWI – SPÉCIALISTE DES VITAMINES

Une forte concentration en vitamine C dans un tout petit fruit ! Cela lui permet alors de booster et renforcer votre système immunitaire et de lutter contre les allergies et le rhume. Un kiwi le matin et l’affaire et dans le sac. Il sera votre allié pour retrouver de l’énergie et vous permettra de changer des classiques oranges du matin.

l’étude biofortis

Si vous êtes intéréssé(e)s par les bienfaits des super-aliments, sachez que nous recherchons actuellement des hommes et des femmes âgé(e)s de 18 à 45 ans afin de participer à une étude clinique. L’objectif est de relever les différentes vertus des extraits de curcuma sur le corps.  Une indemnité de 560 € est versée aux participants. Si vous souhaitez y participer, il vous suffit de cliquer sur l’image juste en dessous !