Les fruits et légumes du printemps !

Nous y sommes, le printemps est là et balaye les bons plats d’hiver toujours trop consistants. C’est le moment parfait pour retrouver une alimentation saine et légère, vous n’alliez tout de même pas manger des raclettes toute l’année 😉
Notez que ces fruits et légumes possèdent pour la plupart des propriétés idéales pour traiter les différents problèmes de santé ! Vous avez besoin d’un petit rappel ? Pas de soucis, nous sommes là pour ça :

LE CITRON

Boire de l’eau citronnée (tiède de préférence) facilite la digestion et soulage les brûlures d’estomac. A vrai dire, le citron est un agrume aux multiples vertus, il possède notamment des effets anticancer ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez d’ores et déjà l’inclure sans soucis à votre alimentation ou détox tant ses bienfaits sont nombreux ! Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le citron devient alcalin une fois métabolisé, c’est à dire qu’il perd son acidité une fois que notre organisme l’a correctement assimilé. Il peut cependant arriver que certaines personnes ne soient pas capables d’éliminer l’acidité du citron.

L’ÉPINARD

Faible en calories, il représente le légume minceur par excellence ! En effet, il est composé à plus de 90% d’eau ! Il possède de nombreuses autres vertus : anticancer, apports riches en fibres (ce qui facilite le transit intestinal), apports de vitamines B9 (qui participent entre autre au bon fonctionnement du système nerveux), … Crus ou cuits, les épinards agrémenteront vos recettes gourmandes sans trop de difficultés !

LE POIREAU

Il fait partie des légumes les plus consommés en France. Riche en fibres, peu calorique, il permet lui aussi de lutter contre certains cancers et maladies cardiovasculaires. Notez qu’il est un excellent détoxifiant !

LA MORILLE

Délicieuse et raffinée, elle ravira vos papilles en omelette ou en accompagnement. Riche en fibres, en protéines, en fer et en antioxydants, elle participera au bon fonctionnement général de votre organisme ! Attention cependant, la morille contient des substances toxiques qui heureusement, disparaissent à la cuisson, veillez donc à ne pas la manger crue ! De même, si vous êtes adepte de la cueillette en forêt, identifiez toujours le type de champignon et le temps de cuisson conseillé avant de le manger. Vous éviterez ainsi, intoxications et autres mauvais effets fort désagréables, voire dangereux.

LE CÉLÉRI RAVE

Oubliez vos mauvais souvenirs d’enfant, le céléri c’est la vie ! Il combat certaines cellules cancéreuses et représente un coupe-faim idéal ! Il est également une source de vitamines et de potassium et contribue donc au bon fonctionnement de notre système nerveux, mais aussi de nos fonctions musculaires et de notre pression sanguine. Cru ou cuit, on le redit, c’est la vie !

LE PAMPLEMOUSSE

En salade, avec un peu de sucre ou en cocktail, le pamplemousse se mange à toutes les sauces ! On lui prête, à lui aussi (décidément) des vertus anticancers et des apports riches en vitamines. Il permettrait même de faire baisser le taux de cholestérol et de jouer un rôle dans la perte de poids.
Voilà pour ce qui est de notre petite sélection printanière ! Vous retrouverez tous les mois (dans notre rubrique nutrition) les fruits et légumes de saison qui pourront accompagner ou composer vos mets ! On vous partage le super calendrier des fruits et légumes du mois de mars réalisé par Claire-Sophie de chez Pissenlit ! On patientera encore un peu avant les fraises et les melons 😉 :
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