l’été, une belle occasion pour mieux manger

L’été est bel et bien là, les grosses chaleurs aussi ! L’épreuve fatidique du maillot de bain implique pour certain(e)s un nouvelle alimentation qui, la plupart du temps, est bien trop restrictive ou mal manœuvrée. Or, il n’est pas toujours nécessaire de vous imposer un régime drastique pour perdre vos quelques kilos superflus ! Quelques gestes simples peuvent suffir 😉

1 – Éviter de manger trop de sucre ! Qui dit soleil, dit consommation plus importante de fruits et donc de sucre ! C’est un fait, nous pensons bien faire et pourtant… Modérez donc votre consommation de fruits journalière et dégustez-les lors d’une pause gourmande. L’après-midi par exemple 🙂

2 – Buvez beaucoup d’eau, hydratation est le mot d’ordre ! En temps normal, nous perdons 1,5 à 2 litres d’eau par jour alors imaginez lors des grandes chaleurs… Boire de l’eau 30 à 40 minutes avant vos repas aura un effet coupe-faim et vous permettra donc de réduire la quantité de vos portions. Vous pouvez aromatiser votre eau avec des feuilles de menthe et quelques rondelles de citrons pour plus de fraîcheur 😉 Notez que le citron est un excellent détoxifiant et facilite le transit intestinal !

3 – Préférez des petites assiettes pour vos repas ! Résultat : de plus petites portions et zéro frustration !

4 – La sensation de satiété se fait ressentir au bout d’une vingtaine de minutes, prenez donc votre temps et mastiquez lentement vos aliments. Ainsi vous réduirez votre consommation d’aliments tout en ayant le sentiment d’avoir mangé à votre faim !

5 – Dites stop au grignotage ! C’est une très mauvaise habitude dont il faut absolument se débarrasser si l’on désire perdre du poids. Les excuses sont nombreuses, stress, repas sur le pouce, ennui, … Bien entendu, si vous ne vous pouvez vraiment pas tenir jusqu’au repas, vous pouvez vous accorder un petit encas ! Préférez cependant, des aliments à faible teneur calorique (comme un fruit ou des biscuits pauvres en matières grasses).

6 – Ne vous imposez pas un régime draconien pour atteindre vos objectifs minceur ! Vous seriez trop tenté(e) de grignoter et la perte de poids ne serait pas favorisée. Limitez-vous aux temps de repas pour manger et choisissez vos aliments avec plus de soin. Vous obtiendrez alors rapidement des résultats satisfaisants ! 🙂

7 – Faites des exercices minceur ! Même s’il ne s’agit que de quelques minutes par jour, votre corps appréciera une activité physique régulière. En intérieur ou en extérieur, il n’y a pas de secret pour sculpter sa silhouette ! Alors on prend son courage à deux mains et on enchaîne séries et répétitions, à son rythme et à intervalles réguliers 😉

8 – Ne pas appréhender tous ces changements comme des efforts mais bel et bien comme un nouveau mode de vie ! Vous observerez alors que laisser de côté certaines mauvaises habitudes est moins compliqué qu’il n’y parait.

9 – Faites le vide autant que possible ! De nombreuses techniques de relaxation permettent d’entraîner votre capacité mentale et donc d’atteindre vos objectifs. Bien entendu, cela ne correspondra pas à tout le monde mais ne sous-estimez pas la force de l’esprit !

10 – Dormez ! Ne pas dormir suffisamment aurait un impact direct sur notre ligne. En effet, la fatigue dérègle nos horloges internes, ce qui favorise la prise de poids. Écoutez votre corps pour garder un organisme en pleine santé, notez que 2 « mauvaises nuits » suffisent à dérégler ce dernier.

Des compléments et autres produits alimentaires se révèlent être de bon soutient dans cette quête de perte de poids. Biofortis vous propose justement de participer à une étude indemnisée minceur ! Ouverte aux hommes et aux femmes, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous afin de participer 😉 :